cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2495
 
KOLTOROCs Feuer
Le feu de Koltoroc
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2009
 

KOLTOROC a proposé à Perry Rhodan de le rencontrer dans la Métropole Duale mais ne lui a pas précisé où se trouve ce lieu. Il existe une possibilité de le trouver: la forêt-de-contact 126. Cette bouture d’Alomendris se trouve dans la région centrale de Hangay, sans doute proche de KOLTOROC. Toutes les forces des Galactes et des Navigants de la Paix se retrouvent près de Vatucym. Là, Rhodan et Git-Ka-N'ida, la commandante du Vibra-Escadron, se rendent dans la forêt-de-contact qui s’y trouve. Alomendris fournit les coordonnées de la forêt-de-contact 126 mais quand le JULES VERNE y arrive, il ne trouve qu’une nova.

Tandis que Rhodan rebrousse chemin, Git-Ka-N’ida et quelques autres Kartaniennes se rendent dans la foret-de-contact de Vatucym. Depuis la destruction de GLOÏN TRAÏTOR, les membres du Vibra-Escadron souffrent d’un phénomène appelé scintillement, où de temps à autre l’un d’eux disparaît un bref instant. La plus touchée est la jeune Min-Da-N’or qui a perdu son enfant encore à naître dans la forêt-de-contact 126. Elle se téléporte involontairement d’une forêt-de-contact à une autre. Les cent vingt-cinq forêts-de-contact libres quittent leur planète d’accueil et se lancent dans un voyage qui doit les amener dans la région centrale de la galaxie. Alomendris s’est décidé à rechercher la confrontation avec KOLTOROC. Il n’est cependant pas de taille. Des Légacordes se matérialisent dans douze forêts qui se calcinent d’elles-mêmes.

Les Kartaniennes comprennent que les Légacordes peuvent détecter les forêts car celles-ci émettent des impulsions de recherche. Quand elles cessent d’émettre, les attaques cessent. Les forêts-de-contact interrompent leur vol et se replient près de Vatucym.

Par ses téléportations intempestives, Min-Da-N’or a atteint la forêt-de-contact 126 où elle a été agressée par une entité négative. Cet être n’est autre que son enfant qui est devenu un outil de KOLTOROC. Les autres Kartaniennes la repèrent et la suivent. Git-Ka-N’ida la tue avant qu’elle ne devienne un monstre trop puissant.

On sait désormais que KOLTOROC se situent bien près de la forêt-de-contact 126.

 


© Michel Vannereux