cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2486
 
Wispern des Hyperraums
Les murmures de l'hyperespace
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2009
 

Le CHEOS-TAÏ et les Libres-Navigants se cachent près du soleil Elataum. Tandis que l’ingénieur en chef Istorico et les techniciens du JULES VERNE étudient d’autres installations des Métaphaseurs, dont la mystérieuse Salle Blanche, des différences se font jour entre Perry Rhodan et Curcaryen Varantir. Rhodan voudrait utiliser l’Émetteur de la Loi pour d’autres missions dans Hangay mais Varantir veut revenir au plus vite sur Evolux. Perry Rhodan choisit de poursuivre les investigations dans Hangay avec le JULES VERNE. Varantir suppose que la rétroversion de la proto-négasphère a déjà commencé suite à l’intrusion des trois Messagers Cosmiques si bien qu’il n’y aura même pas besoin du CHEOS-TAÏ. Deux des Messagers commencent effectivement à rétablir la trame psionique et à défaire la physique chaotique. On ignore où est passé le troisième.

Sans avertissement, le Nucléus quitte l’Émetteur de la Loi. Rhodan apprécie guère cette action solitaire et le suit avec le JULES VERNE. Quand le vaisseau s’approche de l’un des deux Messagers Cosmiques localisés, il est mis en danger par une onde de choc hyperénergétique très violente. Rhodan et Saedelaere se rendent dans la Salle Blanche. Il s’agit d’un système de détection avancé qui permet à Rhodan de voir comment les Messagers rétablissent les conditions physiques normales dans un vaste domaine.

Fawn Suzuke que le Nucléus utilise comme agent de liaison indique à Rhodan où il se trouve. Le JULES VERNE s’y rend et aperçoit le troisième Messager qui essaie en vain de franchir le Mur Central. Il risque d’épuiser ses forces et le Nucléus est venu pour tenter de détourner le Messager de ses efforts inutiles. Si GLOÏN TRAÏTOR n’est pas bientôt anéanti, le chaos regagnera le terrain perdu. Le Nucléus annonce que la CSol-1 se trouve près du soleil Valadock et que c’est là que le CHEOS-TAÏ et les Navigants de la paix doivent se rendre.

Tout près du Mur Central, Nuskoginus et les autres Puissants attendent l'arrivée de KOLTOROC. Ils veulent employer une nouvelle arme secrète.
 


© Michel Vannereux