Le 7 octobre 1347 N.D.G., des milliers de capsules-Oréon des Navigants de la Paix arrivent sur Cala Impex et, avec eux, se trouve Kamuko, la Mère Fondatrice. Rhodan est frappé de voir l’état dans lequel elle est, un état dû au port de l’Armure de Veille. Elle refuse obstinément de participer aux combats.
Le fragment cappin d’Alaska Saedelaere commence à s’agiter le 23 octobre. Le Mur D’Enceinte est en train de devenir instable. CHEOS-TAÏ et les capsules-Oréon s’en approchent. Les hyperfluctuations finissent par diminuer mais il subsiste une brèche en forme d’entonnoir. Des escadres de TRAÏTOR protègent ce secteur ; Rhodan ordonne quand même d’utiliser ce passage et les vaisseaux arrivent à franchir la barrière.
Les trois Messagers Cosmiques présents à la périphérie de Hangay leur emboîtent le pas. Le 25 octobre, le CHEOS-TAÏ, à bord duquel se trouve le JULES VERNE, et deux mille cinq cents capsules-Oréon se retrouvent près du soleil Ultupho. Un autre vaisseau non identifié les a suivis. Perry Rhodan pense qu’il s’agit du clipper Ruumaytron, qui abrite Nuskoginus et les autres Puissants méthaniens.
|