Le 9 juillet 1347 N.D.G., les Navigants de la Paix qui opèrent près de Hangay reçoivent d’étranges signaux émanant de l’amas stellaire de Lazaruu. Ils s’y rendent mais c’est un piège tendu par la Colonne Terminale. Pour éviter à tout prix que l’ennemi ne mette la main sur leur technologie, les Navigants de la Paix sacrifient leurs capsules-Oréon et se cachent sur la planète N’jabo.
Une troupe de chasseurs awours dirigée par l’Honorable Harazzul se lance sur leurs traces à travers la jungle et, lors des combats, Chyndor, le Patron des Navigants de la Paix, est tué. Les Awours tombent à leur tour.
Le 10 juillet, Perry Rhodan arrive avec l’Escadre Archetim et anéantit les traïtanks qui assiègent N’jabo. Les Navigants de la Paix sont récupérés. Ils sont toujours indécis sur la décision à prendre : rester neutres ou participer aux combats dans la négasphère. Un nouveau Patron doit être choisi, qui décidera de leur avenir. Les Navigants de la Paix partent à destination du système de Rosella Rosado, où doit être inhumé Chyndor.
|