Le 23 juillet 1347 N.D.G., Reginald Bull et Fran Imith rendent visite au Nucléus qui a exploité les données ramenées par Perry Rhodan sur la rétroversion. Il est prêt à agir dans Hangay, même si cela provoquera sa mort. Quand Reginald Bull cherche à l’en dissuader, le Nucléus affirme que l’Immortel est à l’origine du plan. Quelque temps plus tard, le Nucléus se divise pour donner naissance à la Batterie qui aidera à la stabilisation de l’écran Terranova.
Six Capitaines Duaux se présentent sur la citadelle de service CRULT, dont Zerberoff. Celui-ci reçoit le commandement de la flotte qui protège CRULT. A sa surprise, on lui affecte comme adjoint le Vice-capitaine Dual Malikadi, son ancien rival. Malikadi entreprend de manœuvrer pour prendre sa place.
Un groupe de Micro-Bestians que Zerberoff a introduits à bord entre en action. Ils réussissent à appliquer le processus Atrentus sur Malikadi, lequel retrouve son libre arbitre. Tandis qu’il se remet, Zerberoff essaie d’obtenir l’autorisation officielle pour que le traïtank 1.199.188 accoste. Malikadi, bien que libéré de l’influence de la griffe-de-laborath, continue ses manigances. Il cherche à trahir Zerberoff, ce qui contraint les Micro-Bestians à l’abattre.
|