Roi Danton a peu de temps pour préparer l’attaque contre la citadelle de service CRULT car le Nucléus, qui doit détourner l’attention d’Antakur de Bitvelt en l’assaillant psioniquement, doit partir dans trois mois pour Hangay. Le plan consiste à persuader Antakur d’appeler à lui tous les Capitaines Duaux. Danton veut en libérer un de sa griffe-de-laborath pour le faire basculer dans le camp des Terraniens. Son choix se porte sur Zerberoff, qui séjourne actuellement sur la forteresse TRAÏCOON 0096, non loin du Système Solaire. Le GOULE NOIRE s’y rend et parvient à accoster sans difficulté sous une fausse identité.
Les Micro-Bestians se mettent au travail. Parmi eux se trouve Rinka Porol, qui se considère comme une femme alors que son espèce est normalement unisexuée. Les Micro-Bestians s’emparent de Zerberoff, puis des Terraniens arrivent et neutralisent la griffe-de-laborath de l’être dual. Durant le traitement, Roi Danton doit intervenir pour éviter que la présence du CHEOS-TAÏ, qui a été repéré, soit divulguée et, déguisé en Zerberoff, donne au kalbaron Awoko l’ordre d’effacer les données.
Suspicieux, Awoko se rend dans la cabine de Zerberoff mais celui-ci, qui a recouvré son libre-arbitre et s’est mis à haïr fortement Antakur de Bitvelt, le punit du tourment endogène et se déclare prêt à aider Roi Danton. Il reste dans la forteresse tandis que le GOULE NOIRE s’éloigne.
|