cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2471
 
Das Geschenk der Metaläufer
Le cadeau des Métaphaseurs
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2008
 

Le CHEOS-TAÏ atteint enfin la Voie Lactée. Entre-temps, d’autres équipements dus aux Métaphaseurs et au rôle indéterminé ont été découverts sur le JULES VERNE, dont des petites sphères disposées sur toute la coque. L’Émetteur de la Loi se positionne dans un secteur isolé tandis que le JULES VERNE rejoint une plate-forme transmetteur qui le projette dans le Système Solaire. Les retrouvailles sont chaleureuses, en particulier entre Perry Rhodan et Roi Danton, que le Résident croyait mort.

Quelque chose à bord du JULES VERNE scanne le Nucléus et, soudain, le croiseur met le cap sur le Soleil. Un hologramme s’active alors. Le Métaphaseur Nox Hauthorn annonce que le JULES VERNE dispose désormais d’une propulsion Trafitron comme les anciens vaisseaux des Chevaliers de l’Abîme. Les sphères sur la coque sont des convertisseurs d’énergie servant à ce but. Le système n’a été activé qu’après s’être assuré que les Terraniens en étaient bien dignes. Le JULES VERNE retourne sur la Lune et le vol vers Hangay est préparé. Le Nucléus suivra Rhodan mais il lui faut trois mois de préparation. Pour aider au maintien de l’écran Terranova, il laissera une partie de sa substance sur place, la « Batterie ».

Le 6 juillet 1347 N.D.G., une escadre composée du JULES VERNE, d’une barge PONTON, de trois ultracroiseurs, douze Box de la L.L.T. et le CHEOS-TAÏ part pour Hangay : l’Escadre Archetim. Ils emportent aussi les œufs des Tarnii Koltoroc.

De son coté, Roi Danton prépare une attaque sur CRULT, rendue possible par le « processus Atrentus » que Perry Rhodan a ramené du passé et qui permet de libérer un être vivant de sa griffe-de-laborath.
 


© Michel Vannereux