Fin novembre 1346 N.D.G., Roi Danton arrive sur Terre avec le croiseur MARA BOOTES, accompagné des 1800 Micro-Bestians qu’il a sauvés. Il souffre de cauchemars récurrents suite aux épreuves subies sur le skapalm-bark. Les mini-Halutiens reçoivent le statut d’invités mais se sentent enfermés dans la Résidence Solaire. Leur nature agressive provoque aussi quelques incidents. Une zone de plusieurs kilomètres carrés leur est allouée sur la Lune. Ils comptent maintenant entreprendre la lutte contre la Colonne Terminale pour se venger des traitements subis.
Un centre de formation est mis en place, l’Académie des Micro-Bestians. Le directeur est le Swoon Ilthun Coro, les formateurs sont des Sigans et des Terraniens. Les Micro-Bestians se révèlent avides d’apprendre mais certains d’entre eux ne sont que des combattants obtus. Mor Frant, le second de Senego Trainz, le chef des Micro-Bestians, est blâmé pour avoir mis un Terranien en danger.
Le 24 avril 1347, la Terre est informée qu’un message important de TRAÏTOR a été intercepté, un message envoyé par... Dantyren.
|