cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2455
 
Sieg der Moral
La victoire de la Morale
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2008
 

Tandis que Mondra Diamond est toujours interrogée par le traître Vanta Aquinto et voit Dyramesch diffuser sur tout Evolux les images de leur tentative de vol, Perry Rhodan, Icho Tolot et les Yakontos arrivent à pénétrer sans problèmes dans l’Émetteur de la Loi, lequel se révèle n’être autre que le CHEOS-TAÏ.

Les visiteurs apprennent l’histoire d’AMU. Cette entité est née il y a des millions d’années à partir du peuple des Amugaths. Alors qu’elle assistait au « saut curatif » effectué par des Agents Obscurs, un Quanta des Ténèbres fusionna avec son avatar qui se trouvait dans le vaisseau-obélisque GAHISH. Son avatar fut projeté dans l’hyperespace. Il resta une projection pseudo-matérielle affectant la forme d’un obélisque noir, la forme du seul objet physique présent. Cet obélisque était dépourvu d’ombre car le corps d’AMU n’était plus qu’un reflet de ce qu’il avait été. AMU séjourna ensuite quelque temps sur Cyprona mais la vibration-psi la faisait souffrir. Les Néga-Cyprons se sentaient attirés par l’entité et adoptèrent sa forme, développant la faculté de prendre n’importe quelle forme par un champ-miroir paraphysique.

AMU finit par quitter Cyprona et atteignit le secteur d’Alufir où le chaos qui régnait sur la galaxie depuis la rétroversion réussie était moindre. C’est là qu’elle rencontra le CHEOS-TAÏ qui lui donna asile derrière son écran temporel.

Le CHEOS-TAÏ a été gravement endommagé après la rétroversion mais il est maintenant à cent pour cent opérationnel. Rhodan part aussitôt avec pour Evolux et s’arrange pour que Dyramesch ne puisse pas prendre contact avec l’Émetteur de la Loi. Il exige qu’on lui remette le JULES VERNE. Dyramesch, qui a entre-temps relâché Mondra Diamond et ses compagnons, compte s’opposer au CHEOS-TAÏ avec le PENDULUM mais le vaisseau cobalt qui n’a pas encore été soumis à tous les test a une panne dès le décollage. Le PENDULUM doit se reposer et c’est l’agitation sur tout Evolux car une erreur de construction constitue une catastrophe monstrueuse pour le monde-chantier, ce qui pourrait lui retirer la faveur des Cosmocrates.

Cela, Wan Ahriman et les autres maîtres secrets des Yakontos ne peuvent le permettre. Ils ordonnent une cessation immédiate de tout le travail sur la planète. Dyramesch en tire les conséquences et démissionne, laissant la direction des affaires à Vanta Aquinto qui est vite évincé par les autres Yakontos.

Le JULES VERNE est amené dans un hangar de l’Émetteur de la Loi que dirigeront les Algorians, plus à l’aise avec sa technologie. Ils laissent toutefois leurs enfants à la garde des Yakontos, comptant s’installer sur Evolux quand tout sera fini. AMU demeure aussi auprès des Yakontos.

Le CHEOS-TAÏ s’apprête finalement à partir pour la Terre.
 


© Michel Vannereux