cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2452
 
Operation Kobaltblau
Opération bleu cobalt
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2008
 

Peu impressionnés par l’interdiction de Dyramesch, les Métaphaseurs continuent à œuvrer sur le JULES VERNE et transforment l’un des anciens multicapteurs en un objet à l’usage indéterminé. Mondra Diamond le baptise Objet Héphaïstos.

Perry Rhodan est en route avec Castun Ogoras pour Thestos. Durant son absence, Mondra développe un plan osé : s’emparer d’un vaisseau bleu cobalt pour s’en servir de moyen de pression contre Dyramesch. Le choix se porte sur le PENDULUM qui doit être prêt dans trois semaines.

Les Galactes et les Laosoors essaient de s’introduire dans un propulseur destiné au PENDULUM mais ils tombent sur trois Yakontos chargés du contrôle de qualité. Leur haine envers Dyramesch est si grande qu’ils acceptent d’aider les Terraniens. Ils posent toutefois comme condition qu’aucun mal ne soit fait à Evolux.

Avec des glisseurs volés par les Laosoors, des troupes sont amenées sur une tête de pont non loin de la Ville Verticale. Les forces de sécurité de la cité, les Sathox, ne se doutent de rien. Le chantier central ne peut être atteint que par des transmetteurs extrêmement sécurisés mais les Yakontos connaissent une « porte arrière » : une station de surveillance robotisée tombée dans l’oubli et datant d’une guerre civile survenue il y a trois cent cinquante mille ans. Elle doit d’abord être réparée et elle permettra une liaison par transmetteur avec l’intérieur du chantier. Pour cela, l’aide des Métaphaseurs est nécessaire. Pour attirer leur attention, Mondra Diamond et Ekatus Atimoss disposent quelques bombes. Quand ils reviennent, les Yakontos qui les ont amenés dans la station ont disparu. Ils sont bloqués à l’intérieur de la station.
 


© Michel Vannereux