cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2453
 
In der Steilen Stadt
Dans la Ville Verticale
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2008
 

Mondra Diamond et Ekatus Atimoss sont récupérés par les Yakontos. De retour dans leur base d’opérations, Mondra fait des recherches et découvre que le peuple des Nyahays aujourd’hui chargé de tâches administratives a été jadis à l’origine d’une guerre civile qui amena Evolux au bord de la catastrophe et qui mena à l’extermination du peuple des Sinanits.

Le plan de Mondra se poursuit. Les Métaphaseurs réparent la porte-transmetteur pour que l’équipe du JULES VERNE puisse atteindre la station de surveillance automatique des Sinanits. Celle-ci se révèle être un piège mortel. Elle est isolée de l’univers standard et on ne peut plus la quitter. L’arrivée d’étrangers provoque aussi l’activation d’innombrables robots. Plusieurs Terraniens et Laosoors sont tués avant qu’un front stable puisse être établi.

L’Émir perçoit alors les impulsions mentales d’un être qui vient juste de s’éveiller de cryostase. C’est Rgartilas, le dernier Sinanit. Lui non plus ne peut arrêter les robots car, suite à un sabotage des Nyahays, ils considèrent toute personne séjournant dans la station comme un ennemi. Rgartilas peut toutefois aider l’équipe de Mondra à fuir en empruntant un transmetteur, lui-même demeurant dans la station. Les Terraniens sont immédiatement capturés par les Sathox. Ils ont été trahis par Vanta Aquinto, l’un des Yakontos.

Dyramesch remercie Mondra Diamond car elle lui a offert l’occasion d’identifier les peuples susceptibles d’aider les Terraniens et, surtout, de prouver à la population d’Evolux que les Terraniens ne sont pas un peuple digne de confiance.

Pendant ce temps, les Métaphaseurs ont terminé l’Objet Héphaïstos, un hypercapteur énergétique extrêmement performant malgré l’hyperimpédance.
 


© Michel Vannereux