cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2441
 
Die letzten Vierzig
Les quarante derniers
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2008
 

Tandis que le SOL fuit devant les traïtanks de SIRC, l’équipage réalise que Kirmizz ne leur a pas permis de fuir par amitié, mais parce qu’il voulait nuire au Superviseur. Il a en fait implanté des bombes à bord mais elles sont vite découvertes à bord de générateurs qui sont éjectés dans l’espace.

Un croiseur manifestement d’origine terranienne a été repéré en train d’opérer dans Hangay. Pour prendre contact avec lui, il est décidé d’envoyer un message crypté à travers le réseau de communication de la Colonne Terminale. Un rendez-vous doit être convenu dans le système d’Ackut.

Il est décidé d’utiliser la station-relais de la planète insignifiante Cricker II. Un commando composé de quarante Mom’sérimiens déguisés en Attavennoks, un peuple de Hangay, se rend sur la planète à bord d’un vaisseau récupéré dans l’espace.

Sur Cricker II, le général ganshkar Lyngiffer Xath a organisé une sorte d’olympiades auxquelles doivent participer tous les peuples du secteur. Il s’agit en fait de se procurer des échantillons génétiques pour les Analystes-Genprox. Les Mom’sérimiens se mêlent aux participants.

Durant la cérémonie d’ouverture, les Analystes-Genprox se mettent au travail. Un échantillon est prélevé sur le Mom’sérimien Trest Harkanvolter, lequel se voit contraint de tuer l’Analyste pour que la présence d’étrangers ne soit pas révélée. Le message codé, composé de 300 questions, est injecté dans le réseau de communication de la Colonne Terminale.

Les troupes de Xath interviennent et Harkanvolter se sacrifie pour permettre à ses compagnons de fuir.
 


© Michel Vannereux