L’Intazo : alors que Perry Rhodan a disparu du JULES VERNE depuis quelques heures, la flotte de Kamuko revient de Tare-Scharm. La mission a été un échec : la fusion des cellules chaotiques Bernabas et Bi-Xotoring n’a pu être empêchée et Kamuko a perdu au moins sept mille navires. Mondra Diamond se fait téléporter par L’Émir sur son navire amiral et interroge Kamuko qui ne sait rien du sort du Résident Terranien. Une fois qu’il est admis que Rhodan a été enlevé par des agents du Chaos, Kamuko fait verrouiller l’Intazo et refuse quand Mondra Diamond demande à laisser le JULES VERNE se rendre dans Tare-Scharm.
De nouveaux ordres arrivent alors d’ARCHETIM. Kamuko doit retourner auprès du tissu chaotique qui vient d’être créé. Le JULES VERNE est autorisé à venir mais des « piliers-gardiens » doivent être installés à bord, ils doivent permettre au vaisseau terranien de s’orienter mais sont aussi chargés de le détruire au cas où des forces ennemies s’en empareraient. Le JULES VERNE est censé demeurer toujours parmi la flotte de Kamuko. L’Émir s’empare en secret d’un cristal contenant une carte stellaire de la proto-négasphère.
Le JULES VERNE accompagne les cent vingt mille vaisseaux de combats à travers le Corridor de l’Ordre. La flotte attaque le tissu chaotique qui commence à se disloquer sous l’action de deux Émetteurs de la Loi. Des milliers de traïtanks interviennent et les pertes sont lourdes de chaque côté. Kamuko ordonne le retrait quand on signale l’arrivée d’un cyclone entropique. Le JULES VERNE doit fuir également.
|