cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2431
 
Attacke der Cypron
L'attaque des Cyprons
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2008
 

Perry Rhodan demande à Hobo Gey de l’amener sur son vaisseau, le CHASSEUR. Sur le chemin, le Terrien est presque avalé par l’Élément des Ténèbres qui est revenu pour prendre en lui les Greskes. Ils atteignent enfin le vaisseau et alors qu’il s’apprête à décoller, Hobogey apprend par radio que Glinvaran a demandé des renforts. Neuf traïtanks ne tardent pas à apparaître.

Avant que les traïtanks ne puissent récupérer le Héraut Terminal et le dual, ils sont attaqués par douze vaisseaux. Ce sont des appareils des Cyprons, les principaux défenseurs de Tare-Scharm, des êtres humanoïdes. Tous les traïtanks sont anéantis. Rhodan et Hobogey prennent contact avec le commandant cypron, Randa Eiss, qui reconnait en le Terrien un émissaire des Cosmocrates grâce à son aura de Chevalier de l’Abîme.

Glinvaran se sacrifie pour permettre à Ekatus Atimoss se regagner en secret la capsule de sauvetage qui les a emmenés ici. L’être dual veut attendre le départ des Cyprons pour s’en aller mais Perry Rhodan a compris la ruse et il arrive à paralyser Ekatus Atimoss qu’il amène à bord du SHARVUKA, la nef amirale de Randa Eiss.
 


© Michel Vannereux