cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2423
 
Berserker in Not
Bersekers en danger
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2008
 

Le JULES VERNE s’accoste à une station des Bakosh'wish, en orbite autour de l’un des soleils de l’Intazo. Une flotte décimée revient alors de Tare-Scharm au travers du Portail. Les vaisseaux sont tombés sur un cyclone entropique et souffrent de lourdes pertes. Malgré les instructions de Kamuko, les Terraniens sauvent l’équipage d’un vaisseau des To s'amosa, des êtres amphibies qui ressemblent à des hippocampes de plus de deux mètres de haut.

La Prinzipa n’est pas contente de cette action, des agents ennemis pouvant s’être infiltrés chez les To s’amosa. La liberté de manœuvre du JULES VERNE est encore réduite. Les To s’amosa remercient les Terraniens et expliquent qu’ils veulent se venger des forces de TRAÏTOR et qu’ils se sont tous fait implanter un émetteur dans le cerveau qui en fait de véritables Berserkers. Les Terraniens apprennent que le but d’ARCHETIM est de détruire autant que possible de cellules protochaotiques avant que celles-ci ne se muent en cellules puis tissus chaotiques.

Rhodan reçoit un message qui l’attire dans un guet-apens. Des To s’amosa déments l’attaquent. Ils sont défaits et il s’avère vite qu’un inconnu a manipulé leur émetteur d’agressivité. Pourtant, aucun être hostile n’est censé pouvoir pénétrer dans l’Intazo.
 


© Michel Vannereux