Quelques traïtanks brisés par les Sekundims sont amenés dans l’hypercocon Intazo pour être étudiés. Avec une petite équipe, Perry Rhodan participe à l’une de ces analyses. L’Émir les téléporte à l’intérieur d’un vaisseau où, apparemment, séjournaient deux êtres qui ont fui très récemment par transmetteur. Quand le mulot-castor étudie le transmetteur, un système automatique anéantit complètement le vaisseau. Rhodan et ses compagnons ont le temps de fuir par le transmetteur et atteignent ainsi le même but que les deux inconnus : une plate-forme d’assemblage proche. Le prochain but des Terraniens est la centrale Thermodyn SIAH.
C’est là que travaille l’Ingénieur-Thermodyn Abanathan Seg Dathuel, un membre du peuple des Ahomelechs, depuis toujours au service des Cosmocrates. Les Ingénieurs-Thermodyn sont des techniciens géniaux capables de « voir » à l’intérieur des appareils. Dathuel rencontre les étrangers dont Rhodan a perçu la présence : un Héraut Terminal et un être qui repose sur un robot-porteur. Ils le contraignent à mettre en service un « multiplexeur thermodyn à champ variable » qui doit perforer l’hypercocon, rendant ainsi possible une attaque de l’Intazo.
Rhodan et ses compagnons atteignent la centrale Thermodyn. Le Terranien est grandement surpris d’y retrouver Ekatus Atimoss. Maintenant, il sait qui a cherché à l’éliminer. Ekatus Atimoss et le Héraut Terminal fuient mais Rhodan ne peut les pourchasser, occupé à soigner Abanathan Seg Dathuel, gravement blessé. Avant de mourir, l’Ingénieur-Thermodyn s’arrange pour que la station qui a été sabotée n’explose pas.
|