Le jeune Laosoor Ketschua veut prouver à ses amis de l’Académie des Voleurs qu’il peut réaliser quelque chose d’aussi aventureux que l’expédition lunaire de Perry Rhodan, dont ils ont appris l’existence en étudiant les banques de mémoire du JULES VERNE. Il s’introduit à bord du vaisseau des Terraniens mais il perd connaissance en entrant en contact avec un champ d’Étrangeté et se retrouve à participer involontairement au vol vers Tare-Scharm. L’Émir et Mondra Diamond le prennent en charge.
Le JULES VERNE effectue une étape d’orientation à environ trente mille années-lumière de Tare-Scharm. La galaxie est entourée d’un écran infranchissable. On découvre ensuite des épaves de traïtanks qui ont été broyés par une force inconnue. Le croiseur NAUTILUS I est envoyé en étudier une. Rien d’intéressant ne peut toutefois être trouvé.
Un traïtank surgit et plusieurs Morgoth’Daer pénètrent dans l’épave, mettant les hommes de Rhodan en difficulté. Quand tout semble perdu, une forme gigantesque évoquant une amibe de cent quarante kilomètres de long surgit. Elle ne redoute pas les armes de TRAÏTOR et broie littéralement les traïtanks. L’étude de l’épave semble avoir été un échec mais Ketschua a réussi à se procurer un cristal important. Il indique qu’une tête de pont des Cosmocrates se trouve dans l’amas stellaire d’Aquon-Gorissa. Un « Corridor de l’Ordre » est censé s’y trouver. Perry Rhodan suppose que ce lieu est identique au point de rendez-vous Intazo, l’objectif de la flotte d’Archetim.
|