Ronald Tekener est déprimé depuis que Dao-Lin’Hay a quitté le SOL. Il doute de lui-même et ne sait plus où diriger le vaisseau. Les Mom’sérimiens du bord, en remerciement des services rendus, sont officiellement inclus dans la L.L.T. Deux cent cinquante d’entre eux sont même incorporés dans l’équipage. Les mois suivants, le SOL apprend que les galaxies voisines, dont la Voie Lactée, doivent être exploitées pour la construction d’une future chaobarge.
Mi-août 1345 N.D.G., Kirmizz atteint la citadelle de service SIRC. Tandis que le BANDA SARI est amarré à un quai et équipé d’une nouvelle technologie, Kirmizz apprend que sa présence n’est guère souhaitée par le Superviseur Terkan de Voosar. Quand il apprend que MINATERG, le futur noyau de la chaobarge VULTAPHER, est arrivé dans Hangay avec un convoi, il part pour le système de Tir-Na-Tir où il est acheminé. Le SOL suit également ce convoi.
Le SOL vient en aide à quatre Kartaniens dont le vaisseau est endommagé et les embarque, mais ils sont en fait contrôlés par Kirmizz au moyen de son don de dislocation mentale. Le 22 septembre 1345 N.D.G., le vaisseau terranien est encerclé par des milliers de traïtanks et tombe entre les mains de la Colonne Terminale. Kirmizz en assure désormais le commandement. Le SOL est pourvu de nouveaux équipements puis envoyé sur l’ordre de KOLTOROC prendre position dans le système de Tir-na-tir. Là, un Héraut Terminal vient informer Kirmizz que VULTAPHER sera construit dans la Voie Lactée. Kirmizz quitte alors le SOL, lequel est emmené au centre de Hangay.
|