cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2418
 
Der Entropische Zyklon
Le Cyclone Entropique
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2007
 

Quand le RICHARD BURTON atteint le secteur de Kuma-Saka habité par les Vennoks, le SOL a déjà disparu. Un cyclone entropique s’approche alors. Malgré le danger, Atlan veut rester sur place pour voir les effets exacts d’une telle arme. Il se rend dans la forêt-de-contact de la planète Kalifurn, accompagné uniquement du robot Deco-2.

Le 17 août 1346, peu avant que le cyclone n’atteigne la planète, un éclaireur des Géomètres de la Colonne s’y écrase. Parmi les rares survivants se trouve l’Oahm’Cara Farick Gilitt. Atlan se rend sur le lieu du crash et récupère l’étranger avant que l’éclaireur ne s’autodétruise, une mesure de sécurité destinée à empêcher que la technologie de la Colonne Terminale ne tombe entre des mains étrangères. Quand le cyclone entropique s’abat sur le système, Atlan est protégé par son activateur cellulaire et la forêt-de-contact.

Avant de mourir, Farick Gilitt livre des informations importantes à l’Arkonide. Les cyclones entropiques sont des vaisseaux similaires aux vaisseaux-spores mais avec la mission inverse : ils « récoltent » l’énergie vitale avec laquelle ils alimentent ensuite les cellules protochaotiques. Le cyclone qui les menace s’appelle YOMHALVU.

Atlan revient sur le RICHARD BURTON. D’après Escher, les cellules protochaotiques étaient présentes dans Hangay avant même son transfert depuis l’univers moribond de Tarkan. Le RICHARD BURTON repart pour le système de Lettamas, le centre du petit empire stellaire des Attavennoks qui ont tous été tués par le cyclone entropique. Le 19 août, le SOL atteint le même endroit. Il ne répond à aucun appel et attaque immédiatement. Atlan n’a d’autre choix que de prendre la fuite.
 


© Michel Vannereux