cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2415
 
Armee der Mikro-Bestien
L'armée des Micro-Bestians
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2007
 

Roi Danton découvre le cadavre d’Yrendir, le corps original, puis apprend que les corps originaux de Zerbone et Aroff se trouvent aussi dans DERUFUS. Lui et Ganymède ne doivent pas se défendre uniquement contre les Anatomes de la Colonne mais aussi contre des Mor’Daer d’une nouvelle série qui viennent juste d’être réveillés.

Roi utilise les connaissances qu’il a acquises durant son couplage avec Dantyren pour influencer les contrôles et les transmissions du skapalm-bark tandis que Ganymède s’occupe des soldats mor’daer. Danton libère tous les Micro-Bestians qui se trouvent à bord pour en faire des alliés. Il y arrive grâce à l’aide de leurs chefs, Senego Trainz et Mor Frant. Ses nouveaux alliés se révèlent implacables et tuent tout le monde à bord, y compris le Haut-Médokogh Rorian Omokra.

Pour des raisons inconnues, le skapalm-bark commence à se briser. Le coffre de biostase et le reproducteur paralog se révèlent être autonomes et entreprennent de fuir. Roi Danton et quelques Micro-Bestians s’emparent de la chaloupe GAIR IV. Roi gagne l’estime de Senego Trainz et Mor Frant quand, au lieu de fuir tout de suite, il embarque mille neuf cents Micro-Bestians et Ganymède. La chaloupe se dirige vers le système d’Aureuth près duquel se trouve une base de l’O.M.U. Roi atterrit sur la dixième planète et appelle à l’aide. Il envoie ensuite la chaloupe pour qu’elle plonge dans le soleil. Ganymède et cent Micro-Bestians ne sont pas d’accord et veulent conserver le vaisseau. Celui-ci est toutefois détruit par une flotte de traïtanks.
 


© Michel Vannereux