cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2414
 
Die Bestie Ganymed
Ganymède, le Bestian
 
Auteur : Michael Nagula
Année de parution : 2007
 

Roi Danton n’est pas ramené dans le coffre de biostase. Par une sorte d’effet de couplage, il est au courant de tout ce que Dantyren a vécu. Avec le micro-laser récupéré, il tente de communiquer avec la créature enfermée dans un caisson à côté de lui : un Bestian conçu par les Anatomes de la Colonne.

La créature se désigne elle-même comme « Néant ». Elle est soumise à tous les tests possibles, destinés à déterminer sa force de volonté mais aussi sa capacité de pensée logique. L’Anatome Konzig Asmo désire que Néant active son planicerveau. Néant est le premier Bestian créé par TRAÏTOR qui réussit à maitriser ses instincts meurtriers. Danton utilise le micro-laser pour développer un code de communication que le Bestian arrive à déchiffrer. La créature ne montre aucun intérêt pour ses plans. Elle adopte toutefois le nom que Danton lui a attribué : Ganymède.

Ganymède finit par s’échapper lors d’une expérience et Konzig Asmo est tué. Il détruit le magasin génétique et libère Roi Danton de son caisson car il a besoin de quelqu’un pour l'aider à s’y retrouver dans un monde nouveau pour lui.
 


© Michel Vannereux