Rorian Omokra, le Haut-Médokogh du skapalm-bark DERUFUS, a reçu pour mission de lancer la production d’un nouveau Dantyren. Dans le magasin génétique du vaisseau, à l’intérieur du « coffre de biostase » se trouvent les corps originaux de Roi Danton et Yrendir. Les Anatomes Sheymor Merquin et Pharoib Inssino, son second, réalisent avec le « reproducteur paralog » des copies de ces corps originaux qui sont si parfaites qu’elles mêmes croient être les originaux. Merquin et Inssino se haïssent l’un l’autre. Leur but est de produire des Bestians de grande taille et non uniquement des Micro-Bestians ainsi que de découvrir pourquoi ceux-ci n’ont pas de planicerveau. Leurs recherches sont rendues difficiles par le fait que le matériau génétique d’origine des Bestians a été perdu.
Les copies de Danton et Yrendir sont récupérées et amenées dans le skapalm-bark LUCRIFIR où elles doivent être fusionnées en un nouvel être dual. Toutefois, le nouveau Dantyren meurt peu après. Sheymor Merquin découvre que le Roi Danton original est conscient. Quand le Terranien affirme connaître l’origine des Bestians, l’intérêt de Merquin s’éveille. Il libère Danton de son caisson une fois par jour pour qu’il lui donne des informations. Inssino fait de même de son côté. Les deux Anatomes ne remarquent pas que Danton les dresse l’un contre l’autre. Finalement, Danton révèle d’où viennent les Bestians. Les deux Anatomes espèrent pouvoir enfin créer des Micro-Bestians avec des planicerveaux.
Danton réussit finalement à exciter les deux ennemis qui s’entretuent. Il est paralysé par des médirobots et ramené dans son caisson, mais il a auparavant réussi à s’emparer d’un micro-laser.
|