cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2412
 
Das Wasser von Aar
L'eau d'Aar
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2007
 

Le 21 juin 1346 N.D.G., Reginald Bull se rend à bord de l’EAGLE à une conférence secrète des peuples de la Galaxie qui se tient à l’intérieur du ver Aarus-Jima. Il y a même des délégations des Bleus et des Bioposis, ainsi qu’un observateur halutien. L’empereur Bostich prend également part à la conférence organisée par l’Exalté Cheplin.

Tous les Aarus ne sont pas d’accord pour laisser entrer des étrangers dans le ver. Une organisation clandestine s’est créée, « l’Eau d’Aar », qui vise à éliminer Cheplin dont les réformes déplaisent à certains. Les conspirateurs sont prêts à passer dans le camp de TRAÏTOR. Ils projettent de frapper durant la conférence.

Lors de la première rencontre des Galactes, aucun accord ne peut être trouvé pour le nom à donner à la nouvelle alliance. De plus, Bull et Bostich accusent chacun l’autre de vouloir dominer l’alliance. Bré Tsinga organise une réunion entre eux et Cheplin. C’est à ce moment que les conspirateurs frappent. Cheplin et ses accompagnateurs sont paralysés mais Bull et Bostich oublient leurs différends et font front commun. Les conspirateurs sont neutralisés. Une flotte de traïtanks appelée par les traitres surgit mais, grâce aux Bioposis, Aarus-Jima réussit à fuir à temps.

Une fois que le ver s’est mis en sécurité, la conférence reprend. Le 27 juin est annoncée la fondation du Nouveau Galacticum sous la présidence de Bostich.
 


© Michel Vannereux