cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2372
 
Plan der Phantome
Le plan des fantômes
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2007
 

Kopty Pekking, un Swoon, est le Deuxième Manufacturier de la division production de la flotte manufacturière Faladur, une organisation dirigée conjointement par les Francs-Passeurs et les Swoons. Ils fabriquent des objets d’une grande précision, atteignant même le niveau d’avant l’hyperchoc. Kopty a toutefois des soucis avec ses deux fils, Siru et Wirgal, qui sont sur la mauvaise pente.

Le 2 novembre 1345 N.D.G., la flotte se trouve dans le système de Hagu-Errico. Un traïtank de la Colonne Terminale fait son apparition. Les vaisseaux reçoivent peu après un avertissement de Reginald Bull mais il est trop tard pour fuir. Le système est annexé au nom de TRAÏTOR qui veut forcer la flotte manufacturière à lui livrer toute sa production. Les fils de Kopty décident d’agir de leur propre chef. Ils s’introduisent dans un conteneur qui doit être amené dans le traïtank et envoient un message d’adieu à leur père. Kopty se lance immédiatement à leur recherche et les trouve à l’instant même où le conteneur est embarqué sur le traïtank.

Kopty est effrayé tandis que ses fils demeurent sûrs d’eux. Ils découvrent à leur grande stupéfaction que l’équipage du traïtank se compose de Terraniens. Les Swoons se rendent ensuite compte que ce n’est pas un vrai traïtank. Il s’agit de pirates qui se sont déguisés ainsi pour piller d’autres peuples. Les Swoons arrivent à fuir et préviennent les leurs. Les pirates sont arrêtés et la flotte manufacturière sauvée.

Un nouveau message de Reginald Bull leur parvient : un autre traïtank approche, mais cette fois c’est un vrai. Il est accompagné par quelques ravitailleurs TRAÏ. Des vaisseaux furtifs surgissent soudain, détruisent le vaisseau de combat de TRAÏTOR puis disparaissent à nouveau. Les ravitailleurs s’enfuient. La flotte Faladur reçoit de Bull la proposition de se diriger vers le Nuage de Charon.

Au même moment, l’empereur Bostich I est informé que le prochain objectif de la Colonne Terminale est le système d’Arkonis. Bostich déclenche le plan de crise Echodim car il ne fait aucun doute qu’Arkonis doit partager le sort de Drorah et Hayok.
 


© Michel Vannereux