L’escadre CombiTrans sort du transmetteur solaire de Nagigal. Kenton Self, le Conseiller Suprême d’Arkan-Raphan, entre en pourparlers avec Atlan mais il a du mal à croire que les Halutiens qu’il rencontre sont différents des anciens Bestians agressifs. Il finit toutefois par les accepter. Afin d’utiliser le transmetteur pour se rendre dans Hangay, Atlan a besoin d’avoir accès à la positronique des Ordins. Self est prêt à lui accorder l'accès aux pyramides de régulation si l’Arkonide lui confie une partie de la technologie des Terraniens. Le problème, c’est que personne ne sait ce qui s’est passé dans le Quartier Lémurica et pourquoi le Conseil des Prêtres ne se fait pas entendre.
Aheun Arcalotz est le dernier prêtre à pouvoir fournir une explication mais il a fui vers la ville d’Adur Bravuna. Là, il est agressé et dévalisé. Seule l’intervention d’un robot de service empêche le pire. Tandis qu’il recherche ses parents qu’il n’a jamais connu, Aheun constate l’énorme pauvreté des habitants. Il rencontre Hilfi, une femme qui se prostitue pour nourrir ses enfants. Ils se lient d’amitié et rendent ensemble visite à la mère d’Aheun – son père est en fait mort depuis quelques années. En voyant dans quel état est sa mère qui vit dans des conditions lamentables, Aheun reconnait l’inutilité de sa recherche et revient avec Hilfi dans Quartier Lémurica.
Là, il aide Atlan à atteindre la station de contrôle primaire du transmetteur solaire. Une liaison à double sens peut être établie avec le dodécaèdre solaire de Kharag mais les autres stations ne réagissent pas. D’étranges appareils qui ne sont manifestement pas d’origine lémurienne intriguent les Galactes. En échange de l'aide d’Aheun, Atlan promet de résoudre le problème de surpopulation des Raphaniens. Les Halutiens vont tenter d’amener la planète Kharmuu dans le système de Nagigal.
|