cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2369
 
Quartier Lemurica
Quartier Lémurica
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2007
 

Les descendants de Lémuriens qui ont fui les Bestians voilà cinquante mille ans ont trouvé refuge sur la planète Arkan-Raphan, dans le système de Nagigal. La population s’est énormément accrue et la place est limitée, si bien que la planète souffre d’une forte surpopulation et de paupérisation. Presque tous les Raphaniens vivent dans des conditions difficiles dans de gigantesques villes polluées. Beaucoup résident dans des silos d’habitation souterrains sans jamais voir le soleil. Une gigantesque quantité de robots autonomes se chargent du ravitaillement. Après l’hyperchoc, les conditions de vie se détériorent à nouveau mais personne ne songe à une régulation des naissances.

Chaque année, cent trente nouveau-nés sont amenés dans le « Quartier Lémurica » où règnent des conditions paradisiaques, en comparaison avec le reste de la planète. Là, le puissant Conseil des Prêtres-Ordin surveille les trois pyramides qui contrôlent le transmetteur solaire de Nagigal. Les prêtres ont toutefois oublié au fil du temps comment s’en servir. Aheun Arcalotz est l’un des chanceux qui ont été pris dans le Quartier Lémurica. Contrairement à ses camarades qui n’hésitent pas à faire usage du meurtre, il ne développe pas une forte ambition. A la fin de sa formation, il est nommé aux cuisines. Dans les années suivantes, Aheun prend la direction des cuisines et accède au rang de prêtre-ordin. Il le doit toutefois à sa maîtresse, l’ambitieuse Calazi Matmu.

Un jour, le transmetteur solaire de Nagigal devient actif. Les prêtres pensent qu’il s’agit d’une attaque des Bestians et commencent un rituel dans la centrale de contrôle. Seul Aheun réalise qu’un tel comportement sera considéré par le cerveau positronique central comme un acte de sabotage. Il se met en sécurité et est ainsi le seul à survivre à la réaction de la positronique. Tous les autres prêtres sont tués par des rayons énergétiques.
 


© Michel Vannereux