cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2367
 
Rekruten des Chaos
Les recrues du Chaos
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2006
 

Atlan apprend l’histoire du Penseur Convergent.

Cette entité s’appelait à l’origine le Forgeur de Haardh, née de la fusion des consciences du peuple insectoïde des A’irons vivant dans la Sphère de Puissance de l’Impératrice de Therm.

Quand la Colonne Terminale TRAÏTOR devint active dans son secteur et s’empara de l'ancienne planète des A’irons, le Forgeur de Haardh se lança sur leurs traces mais il fut capturé. Durant deux mille ans, des expériences furent conduites sur lui ; des Motivateurs l'influencèrent. Il fut ensuite interconnecté avec un COMP, un ordinateur pensant de l’Impératrice de Therm. L’entité ainsi créée devait faire des galaxies de la région de Koushemunt un soutien de TRAÏTOR.

Elle remplit sa mission sans états d’âmes durant des centaines de milliers d’années jusqu’à ce que la région de Koushemunt soit prête à appuyer efficacement la Colonne Terminale. Mais un jour, alors qu’il réprime une rébellion, le Forgeur de Haardh fusionne complètement avec le COMP et réalise le mal qu’il a fait. Il fuit vers Erranternohre où il veut entrer en contact avec les puissances de l’Ordre. Il est toutefois pourchassé par les vaisseaux cobalt des Cosmocrates qui le tiennent toujours pour un serviteur des Chaotarques. Pourchassé également par les Awours, l’entité se cache dans une bulle hyperspatiale mobile. Elle se rend dans la galaxie Aquamarque pour demander aux Statisticiens Galactes l’emplacement d’une cachette sûre. L’amas d’Omega Centauri lui est indiqué. Elle s’y rend et étend la bulle hyperspatiale pour qu’elle englobe une planète entière. Le Forgeur de Haardh, qui se fait maintenant appeler le Penseur Convergent, sauve tous les naufragés d’Omega Centauri pour réparer ses torts.

Au bout de quarante mille ans environ, un vaisseau bleu cobalt apparaît dans Omega Centauri où il est aussitôt attaqué par des capsules obscures. Le Penseur Convergent pense que sa trace a été retrouvée. Treize ans plus tard, il sauve la flotte CombiTrans.

Atlan l’informe des événements actuels dans le Groupe Local et lui offre l’asile sur Terre. Le Penseur Convergent n’est toutefois pas prêt à combattre TRAÏTOR au côté des Terraniens mais il prépare sa fuite. Le 20 novembre, il ramène toute la flotte CombiTrans dans le transmetteur solaire de Tellox-Duo.
 


© Michel Vannereux