cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2366
 
Unter dem Kristallgitter
Sous la grille de cristal
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2006
 

La flotte CombiTrans n’arrive pas comme prévu dans le transmetteur solaire Nagigal-Trio. Les vaisseaux sont interceptés par un transmetteur de situation lémurien qui se trouve dans Omega Centauri. Il a réagi car leur objectif est un secteur interdit. Le cerveau contrôlant le transmetteur projette toute la flotte dans l’hyperespace pour l’anéantir.

Atlan revient à lui à la surface d’une planète, sur une plaine herbeuse. Des villages primitifs sont groupés autour d’une montagne. Ils sont liés entre eux par une simple voie ferrée, la Ligne, et sont essentiellement peuplés de descendants de Lémuriens qui appellent ce monde Anghur Al-Tare. Atlan est accueilli amicalement. Il s’avère que les autochtones sont les descendants d’astronautes qui ont été pour une raison ou une autre projetés dans l’hyperespace. Les Lémuriens sont persuadés qu’il s’agit ici d’une sorte de royaume des morts. Une mystérieuse entité, le Penseur Convergent, semble avoir protégé tout le monde d’une mort dans l’hyperespace. Un écran d’énergie, semblable à une grille de cristal, entoure toute la planète.

Atlan se lance à la recherche de ses camarades et découvre le Halutien Elfah Komo prêt à se reproduire. Il est toutefois tellement épuisé qu’il risque de ne pas y survivre. Les deux rencontrent un aventurier lémurien nommé Kirkazon. Partout où ils se présentent, les Lémuriens se comportent avec agressivité, vu qu’ils considèrent Komo comme un Bestian. A chaque fois se manifestent des créatures insectoïdes qui influencent mentalement les Lémuriens pour les calmer. Il semble qu’il s’agisse de projections énergétiques envoyées par le Penseur Convergent. Atlan découvre que Kirkazon est également une projection.

Durant le voyage sur la Ligne, Komo met son enfant au monde. Atlan et Kirkazon se rendent seuls vers la montagne du Penseur Convergent. Celui(ci a reconnu qu’Atlan porte une aura de Chevalier de l’Abîme et, du coup, se méfie de lui. L’Arkonide est toutefois persuadé que c’est un être positif. Atlan et Kirkazon accèdent au « monde au-delà du mur de brume », le siège du Penseur Convergent.

Dans Omega Centauri, Cornor Lerz, qui attend en vain des nouvelles d’Atlan, prévoie d’envoyer un commando à son aide.
 


© Michel Vannereux