cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2356
 
Schmerzruf
L'appel de douleur
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2006
 

En mai 1345 N.D.G., Kantiran, Cosmuel Kain et d’autres Navigants de la Paix partent pour Hangay afin d’édifier une station dans l'amas stellaire de Lazaruu à la limite de la galaxie Hangay ; elle doit porter le nom de Camp Sondyselene. Cela constituera également l’initiation de Cosmuel. Si elle réussit, elle sera acceptée dans les rangs de l’organisation. Et tant que cela n’est pas fait, Kantiran ne peut avoir aucune relation avec elle, car il est son mentor. Après un vol de deux mois, ils atteignent leur but et Cosmuel jette son dévolu sur la planète Vibe-Lotoi.

Depuis l'augmentation de l'hyperimpédance, l'amas stellaire de Lazaruu est isolé de Hangay. Il a toujours été un repaire de criminels de toutes les races possibles. Alaska Saedelaere étudie les données d'une sonde qui a observé en décembre 1344 un vaisseau sophistiqué qui est tombé en panne. En outre, il établit que deux Escadrons du Chaos s'approchent de l'amas stellaire, manifestement à la recherche de ce vaisseau. Son nom est BANDA SARI, et sa mission était d'amener quelque chose ou quelqu'un du nom de Kirmizz.

Les Navigants de la paix ne se doutent pas qu’ils sont en fait sur les traces de la créature qui doit commander la chaobarge VULTAPHER. Kirmizz a échoué sur une planète de l'amas stellaire de Lazaruu après l'avarie de son vaisseau et a perdu tous ses souvenirs. Les Kartaniens le trouvent et lui donnent le nom de Naigon. Il est vendu comme esclave et trime plusieurs mois dans des conditions lamentables dans une mine de bauxite. Il découvre qu'il dispose d'une parafaculté qui lui permet de prendre le contrôle d'autres créatures dans des situations de danger. Quand il est enseveli dans une galerie, il récupère le souvenir de son vrai nom. Il utilise son don pour contraindre le propriétaire de la mine à le sauver.

En compagnie de son unique ami, le saurien Ingittz Zaul, il réussit à s’échapper. Il tue plus tard le chef d'une bande de mutants mais les hommes de celui-ci se lancent sur ses traces. Ils tuent Ingittz Zaul et attaquent Kirmizz. Celui-ci utilise alors inconsciemment sa deuxième parafaculté : l'appel de douleur. Son visage se partage le long d'un long bourrelet et un deuxième visage apparaît qui envoie une onde de choc psionique qui tue tous les êtres vivants dans les alentours. Kirmizz peut enfin quitter la planète, ses souvenirs encore occultés lui disent qu'il a à remplir ailleurs une grande mission.
 


© Michel Vannereux