cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2355
 
Die Ressourcen-Welt
Les mondes de ressource
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2006
 

Jaghiro Ackan qui dérive dans l’espace est vite retrouvé et peut être réanimé. Une fois qu’il est remis, il prend part à l’exploitation de Xolyar et Drorah. Il y a au total 2112 Usines de la Colonne dans le Système Bleu.

Le petit groupe de résistants de Taje Karoon-Baal change sans cesse de cachette. Le 25 août 1345, de nouveaux Obélisques miniatures quittent la zone noire et se répartissent sur tout Drorah. Ils délimitent des secteurs de vingt et un kilomètres sur quinze. Ces parcelles sont coupées du reste de la planète par des barrières nébuleuses. Le groupe de Taje Karoon-Baal se retrouve dans une d’elles quand tous ces secteurs sont rétrécis et en partie dématérialisés. Le reste de la planète est détruit et les matières premières présentes dans les débris exploités. La Colonne Terminale s’intéresse en particulier à la psychomatière qui se trouvait à l’intérieur de Drorah. Les parcelles qui doivent devenir les cabinets de la chaobarge VULTAPHER sont entreposés dans l’hyperespace.

Seuls les Géomètres de la Colonne sont capable, grâce à leurs facultés, de s’y retrouver dans le chaos hyperénergétiques des proto-cabinets et de les réunir. Reprenant son service, Jaghiro entre à nouveau en conflit avec Arfyss E'lhacc qui cherche encore à le tuer. Lors d’un combat, E'lhacc est finalement tué mais Jaghiro est gravement blessé et perd connaissance. Taje Karoon-Baal et ses hommes le découvrent ainsi. Ils veulent l’amener avec eux mais ils sont paralysés par les amis de Jaghiro.

Jaghiro revient chez lui. Il est reconnu comme le meilleur Géomètre de sa génération.
 


© Michel Vannereux