cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2348
 
Quarter Phillips Sehnsucht
La nostalgie de Quarter Phillip
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2006
 

Le jour de la finale du championnat solaire de football, le Nucléus annonce aux responsables qu’il a reçu lors de la dernière offensive de Traïtor une aide inattendue. Les masses de spectateurs hypnotisés par le jeu ont inconsciemment formé un esprit collectif et libéré de l’énergie psionique sans laquelle le Nucléus n’aurait pas pu stabiliser l’écran Terranova. Perry Rhodan a d’autres atouts dans sa poche avec les nouveaux chasseurs Microtom et le projet Escher arrivé à terme mais il sait que les attaques récentes n’ont servi qu’à tester la solidité de l’écran. Durant la fête couronnant la victoire de Luna Levitator, une expérience est tentée. Les personnes présentes sont plongées dans un état de transe par un fragment du Nucléus. L’énergie ainsi dégagée est dirigée vers le Nucléus. L’expérience est un succès. Une nouvelle attaque des Escadrons du Chaos peut être repoussée.

Durant cette attaque se manifeste près de Jupiter une hyperperforation à travers laquelle se distingue la lumière de deux soleils. Ce pourrait être le résultat d’une interférence entre le front gravitationnel et l’écran Terranova. Le secteur est isolé et une sonde envoyée dans cette faille spatiotemporelle. Celle-ci se referme mais les traïtanks cessent de tirer. Le vice-capitaine dual Zarmaur reçoit peu après des renforts du traïtank AULYZ-033 venu du secteur de la négasphère. Celui-ci apporte quelques Coryphées, un peuple moribond jouant le rôle de super-scientifiques au sein de la Colonne Terminale. Ils développent en quelques jours un appareil pour créer des brèches dans le bouclier Terranova.

Trois « réservoirs » sont créés à Terrania : des volontaires sont plongés en transe dans de grands stades et transmettent leur énergie mentale au Nucléus qui peut ainsi parer d’autres attaques de TRAÏTOR. Les Coryphées ouvrent une petite brèche dans l’écran Terranova pour permettre à 296 capsules obscures équipées de Micro-Bestians de pénétrer dans le Système Solaire.

Un des volontaires lors des premières expériences sur les Réservoirs est le technicien Quarter Phillip qui travaille normalement sur une barge Loretta. Lors de la dernière attaque des traïtanks, sa conscience se détache de son corps. Il perçoit une nouvelle hyperperforation en train de se former avant d’être déchiqueté par les énergies de l’écran Terranova.
 


© Michel Vannereux