cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2347
 
Die Heiße Legion
La Légion Ardente
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2006
 

Pour Alaska Saedelaere et Kantiran, il devient évident que le vieux Patronat des Navigants de la Paix doit abdiquer pour que toute l’organisation puisse combattre contre la négasphère. Pour que cela ne provoque pas une scission du Comité Négasphère, Chyndor doit se présenter contre le patron actuel Borgin Sondyselene. Le Heesortien n’est pas très enthousiaste.

Lors de leur arrivée dans le système de Rosella-Rosedo, ils sont à nouveau contrôlés par la Légion Ardente. Cosmuel Kain disparaît quand elle est soumise à cette procédure. Kantiran, qui en est tombée amoureux, ne peut l’accepter. Il exige une enquête officielle mais ne rencontre aucun succès, les activités de la Légion Ardente n’étant pas soumises à discussion.

Le premier jour de la conférence se déroule sans avancée. Borgin Sondyselene se refuse toujours à intervenir contre la Colonne Terminale. Kantiran n’abandonne toutefois pas et persuade Alaska Saedelaere de l'aider à rechercher Cosmuel Kain. A l’aide du casque-vecteur, l’homme au masque réussit à remonter les traces de la Légion Ardente. Sur une lune interdite du système, les deux hommes découvrent un grand vaisseau composé du même métal que les capsules-Oréon. A l’intérieur ils trouvent une nuée de la Légion Ardente qui a pris la forme de Cosmuel Kain.

Kantiran et Alaska apprennent que le vaisseau s’appelle YRKADA et qu’il est jadis venu avec les Enthoniens dans le système de Rosella Rosado. C’est un croiseur de la LUMIÈRE D’AHN, et son équipage se composait de Cynos. Pour des raisons inconnues, ceux-ci se sont métamorphosés en la Légion Ardente et ont perdu presque tous leurs souvenirs. La rencontre avec Cosmuel Kain a rétabli une partie de leur mémoire. Kantiran parlemente avec eux et les Cynos libèrent bientôt la jeune femme.

Pendant ce temps, Chyndor va rendre visite à Bordin Sondyselene et lui annonce son intention de se présenter comme candidat pour accéder au Patronat. Bénéficiant de l’appui du Réviseur, il est certain de renverser Borgin. Il offre toutefois à ce dernier la possibilité de se retirer de lui-même. Borgin accepte. Il a finalement compris que personne ne peut échapper à la menace des puissances du Chaos en fermant simplement les yeux. Le jour suivant, Borgin annonce la dissolution officielle de l’ancien Patronat. Il remet toute la technologie des Navigants de la Paix entre les mains de son successeur.

Borgin Sondyselene profite de sa liberté retrouvée pour partir à la recherche de sa fille, Samburi Yura.
 


© Michel Vannereux