cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2345
 
Im Clateaux der Zeiten
Dans le Clateaux des Temps
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2006
 

Alaska est sauvé par la compagne du Bâalol Amba Vatony qui avait accompagné le Navigant de la Paix dans les archives. Elle avait renforcé son bouclier avec ses forces psi. C’est aussi ce qui explique la suractivité du fragment cappin.

Le CHERCHEUR part ensuite pour le monde qu’ils pensent être Oaghonyr et qui se révèle être effectivement cette planète. Le Refuge d’Archetim, une gigantesque construction en forme d’hélice, est rapidement localisée.

Kantiran, Mengo Fix, Alaska et Curcaryen Varantir commencent à grimper vers le Refuge. Ils ne vont toutefois pas loin car des phénomènes hyperénergétiques inexpliqués perturbent leur orientation. Le Clateaux des Temps est enfin découvert. La surface de la planète s’est modifiée au fil des vingt millions d'années et le bâtiment se trouve maintenant à un autre endroit. Les Incarnations sont inertes en raison d’un champ qui isole le complexe et l’empêche de tomber en ruines. Les visiteurs sont contraints de le couper pour accéder aux informations recherchées.

Mengo n’obtient aucune information importante. Il en va différemment pour Curcaryen qui établit le contact avec une des trois Incarnations d’Algorians. Les deux autres n’ont pas réagi. Il accède ainsi aux souvenirs de l’Architecte Potentiel Fendérlen Kószondyr, un de ceux qui participèrent à la mise au point du « casque-vecteur ». Le but de cet objet est inconnu. Curcaryen est arraché à sa transe par Kantiran car Alaska a disparu.

L’homme au masque a été projeté dans une autre dimension par un être du nom d’Alparaxxon, qui correspond à la somme de tout le potentiel psi des Incarnations qui lui servent en même temps d’ « ancre » dans la réalité. Les Incarnations commençant à se briser, sa fin est proche. Alaska réussit à persuader la créature de le guider jusqu’au Refuge mais là, le Terranien perd tout sens de l’orientation. Alparaxxon lui vient heureusement en aide. Alaska tombe ensuite sur le casque-vecteur et le prend.

Toutes les Incarnations se brisent alors. Curcaryen comprend alors pourquoi les deux Incarnations d’Algorians n’ont pas réagi à son contact ; il s’agissait en fait de Cynos, comme le prouve l’apparition à leur place d’obélisques ne projetant aucune ombre.

N’ayant pu obtenir aucune information supplémentaire, le groupe repart pour Devolter II.
 


© Michel Vannereux