cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2337
 
Unter Prophozeuten
Chez les Prophoceutes
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2006
 

Des débris de traïtanks sont étudiés sur Quinto-Center mais, comme la technologie de la Colonne Terminale est verrouillée, les recherches sont difficiles. Quatre spatiandres de Mor’Daer équipés de générateurs de champ obscur sont toutefois découverts.

Des vaisseaux des Prophozeutes, un peuple de la Colonne Terminale, sont repérés en train de construire un gigantesque objet sphérique qu’ils appellent l’Émetteur. Comme on sait qu’ils ne possèdent pas le moyen de détecter les champs obscurs, Monkey décide d’infiltrer des agents chez eux.

L’Émetteur est installé selon les instructions d’un Héraut Terminal. Apparemment, le Superviseur Antakur de Bitvelt est en route pour la Voie Lactée. Il provient d’un univers protochaotique et l’Émetteur lui servira à s’orienter. Pour le construire, il faut de grandes quantités d’hypercristaux. Un des Prophozeutes chargés d’en livrer est le prince Elraum Muràl, qui est en pleine lutte de succession pour le trône. Son père est à l’agonie et Elraum doit affronter sa sœur ambitieuse. En route pour l’usine TRAÏGOT-0313 où il doit livrer ses hypercristaux, il tombe sur l’épave d’un petit vaisseau terranien. Quand il le fouille, le TRAJAN surgit soudain et pourchasse les Prophozeutes. Elraum ignore que quatre Terraniens protégés par des champs obscurs le suivent quand il retourne dans son vaisseau : Roi Danton et trois autres spécialistes de l’O.M.U.

A peine parvenus dans le navire des Prophozeutes, ils voient des tueurs tenter d’assassiner Elraum sur les ordres de sa sœur. Le prince s’en sort indemne mais un des tueurs revient dans le hangar où Roi et ses agents se sont cachés et tente d’y faire exploser une bombe. Danton se voit contraint de paralyser le Prophozeute, ce qui attire l’attention des hommes d’Elraum. Grâce à son spatiandre de Mor’Daer, il peut se faire passer pour un inspecteur de la Colonne Terminale et exige des explications sur cette tentative d’attentat.

Elraum se laisse intimider et se déclare prêt à amener les soi-disant Mor’Daer à l’endroit où est construit l’Émetteur. Le silence sera également gardé sur les incidents à bord du vaisseau. Quand le prince retourne dans ses quartiers, son père est mort. Elraum monte sur le trône, confronte sa sœur au sujet de la tentative de meurtre mais en fait quand même une alliée fidèle.
 


© Michel Vannereux