cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2334
 
Im Auftrag der Friedensfahrer
Au service des Navigants de la Paix
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2006
 

Kantiran, apatride, se montre prêt à accompagner Alaska Saedelaere quand celui-ci lui rend visite sur Parrakh le 16 juillet 1337 N.D.G. En route pour le système de Rosella Rosado, Kantiran apprend beaucoup de choses sur l’organisation des Navigants de la Paix mais sa curiosité n’est pas rassasiée. Il tente de démonter les appareils de la capsule-Oréon pour comprendre leur technologie. Même sur la planète, il met à rude épreuve la patience du porteur de masque.

Kantiran mène sa première mission en compagnie d’Alaska et d’un groupe d’autres Navigants de la Paix dans la galaxie Zheiranz. Le Réviseur est aussi de la partie mais il demeure en retrait pour observer. Les Shazzoriens, qui ont construit dans Zheiranz un empire stellaire avec le soutien des Navigants de la Paix, étaient leurs principaux fournisseurs en hypercristaux. Les livraisons ont toutefois cessé depuis le choc de l’hyperimpédance et Kantiran doit en déterminer la raison. Les Shazzoriens cherchent tout simplement à faire grimper les prix. Kantiran découvre toutefois qu’un Navigant de son groupe, Wilon Vass, tire en fait les ficelles pour renforcer la puissance économique des Shazzoriens. Wilon Vass est expulsé de l’organisation des Navigants de la Paix ; il se donne alors la mort.

Kantiran devient officiellement un Navigant de la Paix le 24 décembre 1337 N.D.G. Il reçoit sa propre capsule-Oréon, qu’il baptise THEREME. Il accomplit plusieurs missions les années suivantes jusqu’à ce que le Patronat convoque une réunion de tous les Navigants de la Paix en mars 1339. La raison est une pétition du Navigant Chyndor. En raison des activités des forces du Chaos dans Hangay, certains Navigants de la Paix veulent briser le vieux dogme et intervenir.
 


© Michel Vannereux