cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2332
 
Die Psychial-Werber
Les psycho-recruteurs
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2006
 

L’aide annoncée par le Nucléus et Fawn Suzuke arrive enfin sur Terre le 1er janvier 1345 N.D.G. et se pose sur Isla Bartolomé. Il s’agit d’un petit vaisseau des Navigants de la Paix. Et à bord se trouvent Alaska Saedelaere et Kantiran. Alaska commence à raconter ce qui lui est arrivé les trente dernières années :

En mai 1312 N.D.G., peu après l’effondrement du Premier Thoregon et la fin de la Superintelligence de même nom, Alaska Saedelaere suit le robot des Cosmocrates Cairol III à travers une fontaine temporelle. Il désire pouvoir ôter le fragment cappin qui est revenu sur son visage et, pour cela, retrouver la mystérieuse Samburi Yura. Le Terranien se retrouve sur la planète 2-Olthugos dans la galaxie Varratergir. Il se lie d’amitié avec Gantenbein, un des petits humanoïdes peuplant la planète. Il rencontre aussi une autre créature qui porte le nom de Xa-Va-Riin Qaar. Alaska prend part à un rituel lors duquel des milliers d’Olthugs - dont Gantelbein - libèrent littéralement leur esprit. Des êtres énergétiques, les « recruteurs psychiques » apparaissent pour absorber les esprits des Olthugs mourant. Alaska apprend avec effroi que ce processus est souvent répété.

Alaska embarque à bord d’un navire des recruteurs psychiques et se retrouve sur la planète Ch’anrangun. Le FORCE DE LUMIERE de Samburi Yura apparaît bientôt. Alaska arrive à entrer en contact avec elle. Il apprend ainsi que les consciences collectées par les recruteurs psychiques servent en fait à renforcer la Superintelligence Ch’Cealo.

Samburi Yura ne compte toutefois pas libérer Alaska de son fragment cappin. Elle affirme que le masque est en fait la véritable identité du Terranien et qu’il fait partie de lui-même. Elle quitte Alaska qui est plus tard abordé par Xa-Va-Riin Qaar. Le vieil Artuchien l’a suivi et lui propose d’adhérer à l’organisation à laquelle il appartient : les Navigants de la Paix.
 


© Michel Vannereux