cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2331
 
Die Eisstadt von Vaccao
La cité de glace de Vaccao
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2006
 

Ronald Tekener dirige les équipes fouillant le cargo naufragé sur Rothger. Dans les conteneurs sont découverts des matériaux de valeur mais les Solaniens ont du mal avec la technologie utilisée. Presque tous les appareils sont scellés. Si on essaie de les ouvrir, ils s’autodétruisent. Une fois qu’il s’est remis de ses blessures, Blo Rakane se met au travail. Il découvre vingt grammes d’une substance dorée en sécurité dans un coffre. Le Halutien arrive à accéder aux enregistrements de Fartyze. Les Solaniens apprennent alors l’existence de la Colonne Terminale TRAÏTOR.

Dao-Lin-H’ay rend visite à la ville abandonnée de Vaccao. Elle découvre un accès caché à une chambre qui est jusqu’ici demeurée ignorée. La pièce est construite comme la station dont les émissions ont conduit les Solaniens sur Ultrableu. Il s’agit apparemment de la centrale d’un immense réseau de stations d’observation. Longtemps avant le transfert de Hangay dans l’univers standard, il avait été reconnu que la galaxie risquerait de se transformer en négasphère. TRAÏTOR cherche à ériger des cellules protochaotiques, phase précédent la transformation en négasphère.

Une flotte de la Colonne Terminale, attirée par un appel de Fartyze, fait son apparition dans le système. Ronald Tekener ordonne le départ immédiat du SOL, enfin opérationnel, pour le soustraire à l’ennemi. Beaucoup de Solaniens qui s’étaient installés sur Ultrableu décident de rester sur la planète, dont le fils de Fee Kellind, Arlo.

Fin juillet 1342 N.D.G., le SOL se replie dans le halo de Hangay.
 


© Michel Vannereux