cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2326
 
Galaktische Dämmerung
Crépuscule galactique
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2006
 

Les forteresses de la Colonne Terminale cessent de se dissimuler le 1er novembre 1344 N.D.G. Les Directives de TRAÏTOR sont partout proclamées. Cela met fin à toute forme de conflit, mais cela se rapproche plus d’un silence de mort que d’une paix généralisée. Il ne se passe toutefois rien de plus, le Superviseur n’étant toujours pas arrivé.

Reginald Bull part le 3 novembre N.D.G. avec le LEIF ERIKSSON II pour diriger l’Opération Bermudes. Toutes les installations vitales de la L.L.T. doivent être démontées et reconstruites dans des secteurs n’ayant jamais joué de rôle important dans l’histoire de la Galaxie. La Bourse de Cristal est également évacuée, peu avant qu’un traïtank n’apparaisse et ne l’anéantisse.

Seuls les Terraniens habitant le Système Solaire sont à l’abri, protégés par l’écran Terranova. L’empereur Bostich qui a fui sur Zalit se replie dans un secteur insignifiant où toute la flotte arkonide s’est rassemblée. Bostich comprend qu’il est impuissant face à la Colonne Terminale. Il propose un marché à Perry Rhodan : contre la livraison de dix sextants Kantor supplémentaires, il remettra les données obtenues sur la forteresse qui a attaqué le système d’Arkonis. Reginald Bull, qui mène les négociations, a une proposition supplémentaire : la création d'une base dans le Nuage de Charon, dirigée par le scientifique arkonide Aktakul. Perry Rhodan envisage même d’utiliser le nuage de Charon comme point de repli comme jadis le Poing de Provcon durant l’invasion des Larenns.
 


© Michel Vannereux