Depuis le choc de l’hyperimpédance, les Bleus se sont vu isolés dans l’Est galactique. Les Gatasiens ont toutefois réussi à stabiliser un hypercristal qu’ils appellent tlynosiim mais ils n’en sont qu’au début. Les différents peuples s’affrontent pour le pouvoir. Des rumeurs courent sur le retour du dieu originel Tlyünosmun, mais il s’avère finalement qu’il s’agit d’un métamorphe, un Koda Ariel.
La Colonne Terminale est là aussi à l’action. Plusieurs forteresses sont positionnées près des mondes principaux, dont Gatas. Les Bleus ignorent d’abord les Directives. L’amiral bleu Fylynder Veyt est converti par un Motivateur de la Colonne en un fidèle serviteur de TRAÏTOR. Il en va de même pour plusieurs personnalités importantes mais toutes sont éliminées par les services secrets gatasiens, qui abattent également Veyt.
Le kalbaron Trester anéantit le quartier gouvernemental sur Gatas. Quelques peuples bleus veulent profiter de la situation pour s’en prendre aux autres ethnies mais ce gaspillage de ressource n’est pas admis par la Colonne Terminale. Trester anéantit plusieurs vaisseaux bleus. Pour la première fois depuis des années, une certaine paix règne chez les Bleus. Une situation qu’ils ne peuvent admettre. Une résistance commence à se former.
|