Suite à un coup d’état survenu en 1340 N.D.G., le pouvoir dans le système d’Akonis est désormais entre les mains du Commando Énergétique. Grâce à la mainmise du nouveau gouvernement sur l’information, la présence d’un Obélisque Noir sur Drorah et de la forteresse TRAÏCOON-0031 dans le Système Bleu demeure ignorée de presque toute la population.
La campagne de conquête de TRAÏTOR entre dans sa deuxième phase. Le kalbaron Gherzzon, responsable de l’offensive contre les Akonides, envoie des traïtanks qui déciment la flotte de défense. Il annonce ensuite les sept Directives de TRAÏTOR. Toutes les planètes du Système Bleu et leurs infrastructures sont désormais la propriété de la Colonne Terminale. Les Akonides n’ont plus le droit d’utiliser les ressources pour leurs propres besoins. Tout acte d’hostilité est désormais interdit.
Le nouveau Conseil de Régence se dissout et entre dans la clandestinité. Forman tan Porgenia fait miner toutes les installations importantes. Une famille de Koda Ariel est cependant active sur Drorah. Gherzzon entend ainsi parler du plan de Forman et contre-attaque. Des Micro-Bestians sont envoyés sur la planète capitale et assassinent tous les membres du Conseil, y compris Forman.
|