cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2317
 
Arkons Fall
La chute d'Arkonis
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2006
 

L’empire arkonide est en train de se désagréger depuis que la flotte ne peut plus faire régner l’ordre à cause de l’augmentation de l’hyperimpédance. L’empereur Bostich sait qu’une forteresse de la Colonne doit se trouver dans le système d’Arkonis. Il reçoit l’aide inattendue de Perry Rhodan qui lui envoie deux sextants Kantor. Les appareils de détection sont toutefois scellés et leur usage est limité dans le temps. Grâce à eux, la forteresse est repérée.

Aktakul, le scientifique en chef de l’Empire, développe une nouvelle arme censée agir contre la cloche fractale protégeant les unités de TRAÏTOR : le canon Vritra.

C’est alors qu’un Obélisque Noir apparaît dans le système d’Arkonis. Passant outre les défenses, il se pose près du Palais de Cristal le 9 octobre 1344 N.D.G. Il fait deux cent trente-cinq mètres de long et commence à émettre des impulsions à ultra-hautes fréquences. Bostich ordonne un assaut contre la forteresse de la Colonne. Malgré l’utilisation des quelques canons Vritra disponibles, la flotte arkonide est décimée.

Bostich se voit contraint d’admettre que le système d’Arkonis est tombé entre les mains de l’ennemi. Il se retire avec tout son état-major dans le système de Voga.
 


© Michel Vannereux