cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2309
 
Die Augen von Charon
Les yeux de Charon
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2005
 

Une petite flotte commandée par Atlan se rend en avril 1344 N.D.G. dans le Nuage de Charon situé au centre de la Voie Lactée. Il ne contient que vingt-huit soleils et a été également isolé du reste de l’univers par un hypercocon pendant plusieurs millions d’années. Les Suzerains s’y procuraient le précieux matériau « salkrit ».

Il est impossible de pénétrer dans l’amas stellaire avec précision car il est entouré d’une sorte de nuage aux fortes turbulences hyperénergétiques : le « tourbillon structurel ». En certains endroits, des concentrations évoquent des yeux. Atlan suppose qu’il s’agit de vaisseaux ou de quelque chose de similaire. Supposant l’existence d’êtres dotés de facultés psi à l’intérieur de Charon, Atlan demande à ce que Marc London lui soit envoyé.

La Colonne Terminale envoie deux vaisseaux appartenant aux Charnaz Bakr, qui ressemblent à des Halutiens de quatre mètres cinquante de haut. Ils traversent le tourbillon structurel mais sont attaqués par des inconnus à l’intérieur de l’amas. Un de leurs vaisseaux est détruit, l’autre peut fuir à l’extérieur de l’amas, gravement endommagé.

Atlan envoie un commando à bord. Après un bref combat, il doit fuir, les Charnaz Bakr ayant déclenché l’autodestruction de leur navire.
 


© Michel Vannereux