FASCICULE PERRY RHODAN n° 2180
 
Objekt Armaire
Objet Armaire
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2003
 

Malgré l’attaque kamikaze de quelques Héliotes, le SOL peut fuir en hypercadence vers le point de rendez-vous convenu avec Alaska Saedelaere. Peu après, le Terranien, accompagné de Monkey et des Mochichi Elhe Ghill et Zit Akréol se rendent à bord de l’arche stellaire. Ils amènent les « cercueils » contenant les Algorrians conservés.

Mondra Diamond fait une étonnante découverte : en observant une holoprojection galactique, elle se rend compte qu’elle dispose de fragments de mémoire manifestement absorbés lors de l’affrontement entre Torr Samaho et Kintradim Crux. Elle réalise que Dommrath, Tradom, Erranternohre, la Voie Lactée et d’autres galaxies importantes se trouvent sur une ligne droite. Il se peut que la Voie Lactée ne se retrouve au cœur des intrigues galactiques que parce que les Cosmocrates veulent attaquer le Pouls du Premier Thoregon au moyen de la Source de Matière Gourdel située dans Erranternohre.

Le SOL se rend à l’endroit où se trouve le mystérieux « Objet Armaire ». Il est suivi par des tracteurs spatiaux mais peut leur échapper. Une incroyable découverte est faite : il semblerait que les soleils dans le Pouls possèdent une propre conscience. Des Héliotes de couleur verte apparaissent mais ils ne se préoccupent pas du SOL.

Le 3 mai, le SOL atteint la zone interdite au centre du SOL. Là, les Galactiques trouvent une étoile double entourée par trois planètes et huit mégadômes. Elhe Ghill affirme qu’il pourrait s’agir de Thoregon-Cencha, le lieu de naissance légendaire du dieu solaire Thoregon. L’Objet Armaire se trouve à 1,82 années-lumière, un champ d’énergie psionique circulaire qui n’est autre qu’un cosmonucléotide ! Le SOL est alors attaqué par des Héliotes verts et doit fuir. Le tracteur spatial qui l’accompagnait est détruit par les Héliotes.
 


© Michel Vannereux