Tandis que le LEIF ERIKSSON est en route pour le système de Caldit afin de prendre contact avec l’Émissaire de Vaia, le Journée se rend dans le secteur de Queigat. Là doit se trouver le point de départ commun des mystérieux mini-trous noirs et l’événement à leur origine est censé justement se produire cent soixante mille ans dans le passé. L’équipage ressent une forte angoisse, se demandant si le squelette terranien trouvé ou l’origine terranienne des Soldats Rudimentaires ne proviendraient pas justement d’eux-mêmes. Le vaisseau arrive dans le système de Queigat juste au moment où l’ultra-aimant est activé.
Sickz Uknadi échappe de justesse au chaos énergétique qu’il a provoqué. L’ultra-aimant attire tous les fragments de conscience de la Superintelligence Vaia répartis dans Tradom et les détruit, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que les nœuds-de-douleur.
Le Journée plonge involontairement dans un de ces mini-trous noirs et est projeté à cent mille années-lumière de là. Tous ses systèmes de propulsion et de communication sont détruits. Il lui est impossible de contacter le LEIF ERIKSSON.
|