FASCICULE PERRY RHODAN n° 2168
 
Der Sarkan-Kämpfer
Le guerrier Sarkan
 
Auteur : Michael Nagula
Année de parution : 2003
 

Fin avril 1312, les flottes des Arkonides, des Bioposis et de la L.L.T. contrôlent la Fenêtre des Étoiles côté Tradom. Le drone reptilien Quertan, qui a sauvé la vie d’Ascari da Vivo il y a plusieurs années et est devenu son chef de la sécurité, dispose d’un informateur à bord du LEIF ERIKSSON. Il apprend de cette façon des informations cachées par leurs alliés. Quand les Arkonides en parlent au Résident, ils sont interrompus par l’arrivée de Julian Tifflor qui vient d’arriver avec une flotte fraîche.

La rencontre suivante est aussi interrompue par un événement inattendu : Troym LeCaro, l’Enfant-Roi des Eltaniens, les avertit que le dernier vaisseau des Eltaniens, le Tefani, a envoyé un appel de détresse. Il sait seulement qu’il est parti pour une mission secrète avant sa naissance. Son but était le système d’Oika. Rhodan et Ascari décident de leur venir en aide. Les Galactiques partent bientôt avec neuf cent navires.

Quertan reste à bord du LEIF ERIKSSON tandis qu’Ascari se rend sur sa propre nef amirale. Il est toutefois confronté à son informateur, un ancien Mutant Monochrome, qui lui réclame de la drogue. Pour effacer toute trace, Quertan se voit contraint de le tuer. L’homme a toutefois laissé des enregistrements qui démasquent Quertan.

Rhodan a cependant d’autres soucis. Arrivé dans le système d’Oika, il voit que le Tefani est attaqué par cinq cents catamars. Les Galactiques interviennent dans le combat mais, soudain, le LEIF ERIKSSON, le Karribo et le Tefani accomplissent une transition initiée par ce dernier.

Les Galactiques réalisent alors à leur stupeur qu’ils ont été projetés cent soixante mille ans dans le passé, à l’époque où la civilisation de Thatrix fut exterminée par l’Inquisition de la Raison.
 


© Michel Vannereux