FASCICULE PERRY RHODAN n° 2156
 
Stimme des Propheten
La voix du Prophète
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2002
 

Une épidémie de décès inexpliqués sévit chez les Herreachs, sur la planète Trokan. Le philosophe Viorel Zagi propose de quitter Trokan et de faire émigrer tous les Herreachs sur une autre planète. Sur la Terre, Alaska Saedelaere s’intéresse à ce problème. Il se sent lié aux Herreachs depuis qu’il porte la peau de Kummerog. Il se rend sur place pour mieux constater les dégâts. Il trouve un compagnon inattendu en la personne de l’Oxtornien Monkey qui ne s’est pas encore complètement remis de son combat avec Trah Rogue.

Ils se rendent dans la capitale de Trokan, Moond, et apprennent que les Herreachs éprouvent des visions douloureuses lors de leurs transes. Ils se sentent aussi soumis à une pression mentale croissante. Le plus surprenant est la brève apparition d’une fontaine temporelle. Il semble bien y avoir un lien direct entre le problème des Herreachs et ce moyen de déplacement « obsolète » des messagers des Cosmocrates.

Presto Go leur demande de les aider dans leurs plans d’émigration. Viorel Zagi a eu la vision de la planète Cauto, à 1366 années-lumière de Sol. tandis qu’ils s’efforcent à trouver les moyens, des créatures ectoplasmiques générées par les transes des Herreachs s’attaquent au dôme-champignon. Après essayé en vain de le détruire, elles se tournent contre les Herreachs eux-mêmes. Des milliers d’individus trouvent la mort.

Tandis que les premiers Herreachs quittent leur monde le 11 avril 1312, Alaska Saedelaere et Monkey sont attirés par une nouvelle fontaine temporelle. Ils disparaissent à l’intérieur.
 


© Michel Vannereux