FASCICULE PERRY RHODAN n° 2141
 
Der verlorene Wurm
Le ver perdu
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2002
 

A peine revenu de la Dernière Cité où les Galactiques ont obtenu de nouveaux amis mais pas l’aide technique espérée, Rhodan s’intéresse au secteur Roanna où les Tradomiens dirigés par Trah Zebuck essaient de neutraliser les manipulations effectuées par les Eltaniens sur la Fenêtre des Etoiles. Le LEIF ERIKSSON et le Karribo effectue des vols de reconnaissance près de la Fenêtre des Etoiles et rapportent les informations à Aarus-Jima. Un des trois vers « perdus » cent soixante mille ans plus tôt lors de l’exode des Aarus se trouve au service de l’Inquisition : Aarus-Kaart. Les Galactiques et l’Exalté Cheplin pensent que celui-ci est soumis à une forte pression de la part de l’Inquisition, comme le montre le fait qu’il n’est plus indépendant en ce qui concerne son approvisionnement.

Et effectivement, le Conquérant Trah Zebuck a posé un ultimatum à Sapritti, l’Exalté de Kaart. Si la Fenêtre des Etoiles n’est pas réparée d’ici cent vingt heures, l’Exalté sera exécuté.

Les Galactiques décident d’introduire un commando à bord du ver. Cheplin et sa compagne Susa se mêlent à des Aarus venus chercher des fournitures sur une planète. Cheplin est d’autant plus intéressé que les Aarus de Kaart sont tous de la même lignée que lui. Ils parviennent à accéder jusqu’à un transmetteur situé dans un secteur reculé mais ils tombent sur un technicien hostile. Sapritti apparaît par surprise et les sauve. Le transmetteur est mis en service et une équipe se matérialise dont fait aussi partie L’Emir qui se présente sous son véritable nom de « Plofre ».

Sapritti, philosophe, répond à la convocation de Trah Zebuck bien que cela signifie sa mort prochaine.
 


© Michel Vannereux