FASCICULE PERRY RHODAN n° 2139
 
Die Eltanen
Les Eltaniens
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2002
 

A peine les Galactiques sont-ils parvenus à libérer l’Eclaireur des Décombres Chiru Euping des mains de la police tradomienne que Perry Rhodan demande à entrer en contact avec les Eltaniens. Chiru Euping est d’accord pour aider les Terraniens et il propose de se diriger avec la Dernière Cité avec le Spit. Il ne peut toutefois emporter que deux personnes. Perry Rhodan choisit Ascari da Vivo pour l’accompagner.

La ville cachée des Eltaniens est une bulle située dans l’hyperespace. Sur ce monde artificiel vivent dix mille Eltaniens ainsi que trente-cinq mille représentants d’autres races. Les Eltaniens se sont largement retirés de la politique active de l’Empire des Décombres. Leur race est vieille et ils font preuve de peu d’initiative. Cela vient aussi du fait que ce sont les jeunes les plus actifs. Juste après la naissance, un bébé reçoit par voie paramentale la totalité des connaissances des adultes. La dernière naissance remonte toutefois à cinquante ans.

La généticienne Corinna EhGon est persuadée que seul un enfant pourra tirer les Eltaniens de leur léthargie et donner une nouvelle impulsion au combat contre l’Inquisition de la Raison. Même son partenaire Feki HiUre n’est pas ravi, d’autant plus qu’elle veut choisir un autre père génétique. Ce rôle échoit à Ruim OhJar, le commandant du croiseur Thatrix et un des hommes les plus actifs de son peuple. Comme Corinna ne veut pas se laisser fléchir, Feki met fin à leur relation. La mystérieuse « Fraternité de la Véritable Vie » s’oppose avec violence aux plans de la jeune femme. Ruim OhJar, parti en mission avec le Thatrix, est porté disparu. Bien que maintenant isolée, la généticienne n’abandonne pas. Son ancien compagnon Feki HiUre lui vient toutefois en aide quand elle est enlevée. Après deux ans de grossesse, l’enfant naît enfin et la cérémonie de Rokenna a lieu, faisant de l’enfant un être doté de profondes connaissances.

Quand Perry Rhodan et Ascari da Vivo font leur entrée dans la bulle hyperspatiale avec le Spit, ils sont stupéfaits de voir le représentant des Eltaniens, Troym LeCaro, un nourrisson âgé de quelques jours.
 


© Michel Vannereux