Les unités de la L.L.T. montant la garde devant la Fenêtre des Etoiles ont été transformées pour mieux pouvoir résister aux catamars. Il en est de même pour les Arkonides qui mettent en œuvre mille cents nouvelles constructions.
Durant son séjour sur Paricza, Monkey a découvert que le Conquérant s’intéressait plus particulièrement à Trokan, la planète qui a remplacé Mars dans le Système Solaire. Il décide de se rendre sur la planète et de monter la garde devant le dôme-champignon. Tandis que les nefs de guerre du Conquérant surgissent près de la Fenêtre des Etoiles, Trah Rogue se rend sur Trokan. Il est aidé par un des soldats rudimentaires, un cerveau doté de facultés paramentales. Ce dernier plonge les environs du dôme-champignon dans une pararéalité pour y parvenir plus facilement. Là, il doit affronter l’Oxtornien en duel. Trah Rogue est à deux doigts de tuer Monkey en utilisant des couteaux de Quintatha mais le chef de l’O.M.U. parvient à survivre et il tue Trah Rogue ainsi que le soldat rudimentaire. Il est ensuite emmené dans une clinique spéciale.
Pendant ce temps, une bataille fait rage devant la Fenêtre des Etoiles. Terraniens et Arkonides parviennent à emporter le combat mais une capsule contenant toutes les données sur la barrière Aagenfelt parvient à passer de l’autre côté.
|