FASCICULE PERRY RHODAN n° 2100
 
Das Sternenfenster
La Fenêtre des Etoiles
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 2001
 

La situation dans la Voie Lactée semble s’apaiser dans les années suivant la fin de SOURCE D’ÂME. Mais l’empereur arkonide Bostich cherche toujours à faire de son Empire de Cristal la première puissance de la Galaxie. Il renonce toutefois à des affrontements ouverts avec la Ligue des Libres Terraniens. Seul l’archipel stellaire de Hayok, toujours occupé par les Arkonides, demeure une poudrière politique. La jeune et belle noble Ascari da Vivo est en charge de ce secteur. Perry Rhodan fait sa connaissance lors d’une réception de l’Empereur en 1306 N.D.G. quand elle est élevée au rang de détentrice de trois Soleils. Il s’avère dès cette rencontre qu’Ascari va constituer un adversaire politique et militaire pour Perry Rhodan.

Fin décembre 1306, cinq croiseurs du SOL atteignent la Terre et délivrent le message de Mondra Diamond à Rhodan.

En 1307, un astronef d’un type inconnu apparaît dans l’archipel stellaire de Hayok et est repéré par le LEIF ERIKSSON, la nef amirale de Perry Rhodan. Il ne fait que cent dix mètres de long et soixante-six de large, mais dispose d’une incroyable accélération. En raison de sa forme, il est baptisé catamar. Rhodan suit le vaisseau qui effectue manifestement des relevés. Une flotte arkonide sous les ordres d’Ascari da Vivo fait aussi son apparition. Elle ouvre le feu mais, par un effet de réflexion, les bombes reviennent sur les nefs arkonides et les détruisent. Avant que des renforts arrivent, le catamar disparaît.

Le 22 janvier 1309, l’empereur Bostich invite de nouveau Rhodan à des festivités : Ascari da Vivo devient Mascant, une position dans la hiérarchie militaire arkonide où elle n’est redevable que devant son Begam, l’empereur. A part elle et Kraschyn, l’ancien conquérant de la Terre et Étrus, seuls deux Arkonides ont jamais accédé à ce rang. Elle essaie de séduire Rhodan mais celui-ci ne voit que le visage de Mondra Diamond.

En octobre 1311, quatre gigantesques disques de dix-neuf kilomètres de diamètres apparaissent dans la galaxie, leur technologie étant la même que celui du catamar déjà observé. Ascari da Vivo les attaque et, de nouveau, ses propres vaisseaux sont détruits par les écrans réflecteurs des étrangers. Un phénomène incroyable se produit ensuite : les quatre vaisseaux se mettent en position et disparaissent avec un fort ébranlement de structure, laissant à leur place une sorte de fenêtre donnant sur une autre galaxie. Celle-ci est identifiée comme l’objet A de la galaxie H.C.G. 87, à quatre cents millions d’années-lumière de la Terre. L’envoi de sondes prouve que cette fenêtre est infranchissable.

Le 24 octobre, un autre catamar apparaît, traversant cette fenêtre, et met le cap sur la Terre. Rhodan s’y dirige immédiatement avec le LEIF ERIKSSON et déclare l’état d’alerte. Une chaloupe sort du vaisseau de trois mille cinq cent quarante mètres de long et émet un message : Trah Rogue, le Conquérant de Tradom, vient en mission diplomatique et demande la permission de se poser.

Le Résident Terranien accepte. Ascari da Vivo, qui a suivi le catamar avec sa flotte, prend part aussi à la réception. Et le 27 octobre 1311, Trah Rogue se pose sur l’astroport de Terrania, plante un drapeau dans le sol et déclare prendre possession de la Terre, du Système Solaire et de la Ligue des Libres Terraniens au nom de l’Empire de Tradom.
 


© Michel Vannereux